Je m’appelle Astrid Simandl, et j’œuvre à créer des univers sonores doux, apaisants, ressourçants pour les hommes et les femmes en recherche d’introspection, de douceur et d’exploration par la sonothérapie.
Mon aventure avec le son commence très tôt puisque je joue de la musique depuis mes 6 ans. J’ai tracé mon chemin dans la musique classique, allant de conservatoires en conservatoires, de Nice à Londres en passant par Paris. C’est à Londres, à la très enrichissante Guildhall School of Music, que j’ai réalisé que ma place n’était pas celle de pianiste ou percussionniste soliste. Même si de petits signes accompagnaient déjà mon chemin, je n’avais pas tout à fait conscience que c’était vers la sonothérapie que je me dirigeais.
En parallèle de tout cela, je me suis passionnée depuis l’adolescence pour le développement personnel, pour l’épanouissement humain. Je me suis énormément questionnée sur le sens de la vie, du bonheur, de ce qu’il y avait après la mort ; ce qui m’a poussé à devenir une éternelle exploratrice de la vie, du vivant et de ses mécanismes subtils.
En bonne touche-à-tout, j’ai étudié et/ou expérimenté de multiples thérapies, méthodes et pratiques bien-être; allant du chamanisme à la psycho-bio-acupressure, du karma aux lettres hébraïques, de la psycho-généalogie à l’énergétique en passant par l’hypnose. Je ne suis un professionnelle de toutes ces techniques, mais leur exploration est venue grandement enrichir ma pratique actuelle.
J‘ai en particulier fait des études poussées sur les effets de la musique sur les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ; et les liens entre musique et états modifiés de conscience.
Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai lancé mon activité de sonothérapeute. Je ne me suis jamais sentie autant à ma place. La sonothérapie semble rassembler toutes les parties de mon être, et je sens que c’est par elle que je donne le meilleur de moi-même.
Notre monde en chamboulement a plus que jamais besoin de ces bulles de douceur et d’accueil, de ces moments pour faire le point.
Je suis enchantée de te proposer ces espaces, et j’ai déjà hâte d’y faire ta connaissance !
Bien à toi,
Astrid
Et sinon en quelques mots, ça donne quoi ?
- Curiosité éternelle – (“la spécialisation, c’est bon pour les insectes !” – phrase de Robert Heinlein)
- Avide lectrice
- Passionnée du Son et de ses possibilités infinies
- Développement personnel, conscience et spiritualité
- Adoratrice de la mer et de l’océan
- Piano, percussions, chant, et tout ce qui me tombe sous la main
- Jardinage, potager, balades en plein nature